Avis clients 4.76/5 Voir tous les avis >

Comforium meuble deco rangement salles de bain cuisine
  • 1 Connexion
  • 2 Compte
  • 3 Livraison
  • 4 Récapitulatif
  • 5 Paiement
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez reçu votre colis mais l'article ne correspond pas vraiment à ce que vous espérez ? Pas de problème, chez Comforium vous avez le droit à l'erreur !
DROIT DE RÉTRACTATION
Lors de la validation de votre commande, vous avez 14jours, comme l'autorise la loi française, pour changer d'avis sur votre commande à partir du jour de livraison, ce délai prend cours à compter du lendemain du jour de la livraison du produit au consommateur.
Votre commande vous sera remboursée en partie : en effet, en vigueur de l’article L. 121-21-4 du code de la consommation (dans sa version applicable à compter du 14 juin 2014), Comforium aura le droit de rembourser les frais de transport plus coûteux dit « SPÉCIALISÉS » au prix des livraisons standards, dit « ECO ». En application de la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, dite « loi Hamon » les frais directs de retour et les risques liés au retour seront à la charge du Client et déduits lors du remboursement de la commande.
Le produit doit impérativement être retourné dans son état exact d'origine. L’intérieur de son emballage doit être intact, avec tous les accessoires qui y étaient joints ainsi que sa notice de montage. Le produit doit être en parfait état de fonctionnement et ne doit montrer aucune trace d'utilisation. Les produits retournés incomplets, abimés, endommagés, utilisés ou salis par le Client ne sauront ni repris, ni échangés ni remboursés. À noter également qu'un meuble monté ne pourra en aucun cas être repris !
Le consommateur doit clairement indiquer à Comforium qu’il renonce à l’achat du produit.
La volonté du consommateur de se rétracter doit être notifiée à Comforium, dans les délais impartis et selon les formes suivantes:
Télécharger et adresser le formulaire de rétractation disponible ci-dessous par envoi recommandé avec accusé de réception à la Comforium, Service rétractation, Schoonmansveld 24, 2870 Puurs, BELGIQUE.
Rétractation – Échange – Remboursement
En application de la loi du 6/4/2010, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison effective (le « Délai de Rétractation »), pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif. Lorsque le Délai de Rétractation expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, ce délai est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Le droit de rétractation ne peut être exercé en cas de commande d’un produit ou d’un meuble créé sur mesure ou selon des spécifications du client. En cas d'exercice du droit de rétractation, COMFORIUM n’est tenu qu’au remboursement du montant de la commande. Le remboursement sera effectué par COMFORIUM dans un délai maximum de 30 jours du retour à COMFORIUM, par crédit sur le compte qui a été débité pour la commande.
COMFORIUM se réserve le droit de proposer en priorité au Client un remboursement sous forme d’un bon d’achat sur nouvelle commande. En cas de demande d'échange ou de remboursement, le Client envoie un émail d’annulation de la commande à service@comforium.com (si le Client n’a pas d’adresse mail, un courrier postal recommandé) en rappelant les données de sa commande.
Le produit doit impérativement être retourné dans son état exact d'origine. L’intérieur de son emballage doit être intact, avec tous les accessoires qui y étaient joints ainsi que sa notice de montage. Le produit doit être en parfait état de fonctionnement et ne doit montrer aucune trace d'utilisation. Les produits retournés incomplets, abimés, endommagés, utilisés ou salis par le Client ne sauront ni repris, ni échangés ni remboursés. À noter également qu'un meuble monté ne pourra en aucun cas être repris !
COMFORIUM n’accepte pas les colis adressés en port dû ou en contre remboursement.
Le Client dispose d’un délai de 48h ouvrées à compter de sa passation de commande pour demander à procéder à l’annulation d’un produit ou de l’ensemble des articles commandés et ce, sans pénalités. Ce délai de 48h ouvrés ne doit pas être confondu avec le délai légal de rétractation des 14 jours, qui, lui, ne prend cours qu’à compter du lendemain du jour de la livraison du produit au Client, en application à l’article L.221-21 du code de la consommation.
Si le Client demande l’annulation de sa commande après les 48h de sa passation de commande, COMFORIUM a le droit d’attribuer une pénalité de 15% du total de la commande, sur base de la perte réelle de bénéfice brut des produits commandés au fabricant. Toute demande d’annulation devra être adressée à COMFORIUM par mail à service@comforium.com ou par téléphone au service clientèle.

Aucun retour ne sera accepté :
- Si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente.
- Si l’emballage d’origine du produit n’est pas intact.
Le remboursement se fera dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après réception des produits par nos soins.
Une indemnité pourra être réclamée par Comforium dans le cas où il s'avère que le consommateur a fait usage du produit au-delà de ce qui est rendu nécessaire par l'exercice de son droit de rétractation.
En cas d'exercice du droit de rétractation par le consommateur dans les délais, Comforium est tenue au remboursement des sommes versées par le consommateur.
Le consommateur ne peut exercer le droit de rétractation, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer rapidement.
Il s’agit du cas où Comforium vend un produit réalisé sur mesure ou adapté aux demandes spécifiques du client (ex : meubles découpés sur mesure, choix d’une couleur en particulier, confection d’un salon selon les désidératas du consommateur…).
La fiche produit spécifie s’il s’agit d’un bien standard ou personnalisé.
A défaut de précision, le produit est réputé être standard.